Plomberie

Chauffe-eau et solution de traitement de l'eau à Marquise

Votre professionnel pour la maîtrise de l'eau
Contactez-nous

Le chauffe-eau électrique, le plus simple pour produire de l'eau chaude

Prendre un rendez-vous
Chauffe-eau
Réparation chauffe-eau
Chauffe-eau électrique
Un chauffe-eau électrique est un réservoir émaillé, composé d'un thermostat de régulation, d'une résistance électrique et d'une protection contre la corrosion (Anode Magnésium, ACI ou ACI Hybride).L'arrivée d'eau froide remplit le réservoir du chauffe-eau au fur et à mesure qu'il se vide. L'eau froide rentre par le bas de la cuve pour y être chauffée progressivement et automatiquement sous l'effet de la résistance électrique.Le chauffe-eau électrique à accumulation est la solution la plus simple pour produire de l’eau chaude. Il peut être installé sur n’importe quelle arrivée d’eau froide et fonctionne automatiquement sans difficulté au niveau de l’entretien. Votre chauffe-eau peut être posé au sol ou accroché au mur selon sa capacité, à la verticale ou à l'horizontale.

Le ballon thermodynamique, 70 % d'économies d'énergie

Le chauffe-eau thermodynamique produit de l'eau chaude à partir d'une énergie gratuite : l'air. Le ballon thermodynamique permet de réaliser 70 % d'économies d'énergie pour chauffer votre eau. Des capteurs solaires installés en toiture récupèrent la chaleur de l'énergie du soleil, grâce à un fluide caloporteur qui circule dans les capteurs, et qui la conduira à un ballon de stockage ou à un ballon d'eau chaude sanitaire. Il permet de couvrir une partie de vos besoins en eau chaude sanitaire et/ou en chauffage, mais il est nécessaire d'avoir une énergie d'appoint électrique, fioul, gaz, bois… pour assurer le complément de production d'eau chaude et de chauffage. Il permet ainsi de réduire considérablement sa facture d'énergie traditionnelle (électricité, gaz, fioul, etc.). Il est tout à fait possible d'intégrer un chauffe-eau solaire individuel à un équipement déjà existant dans un logement.

Le local où se trouve le chauffe-eau thermodynamique doit être non chauffé (garage ou cave) et avoir un volume supérieur à 20 m³. L'idéal est d'y avoir un congélateur ou un sèche-linge pour récupérer les calories, et qu'il y ait une température constante et supérieure à 10 °C. Si le chauffe-eau se trouve dans une pièce inférieure à 20 m³, il est nécessaire d'aspirer et de refouler l'air soit à l'extérieur du bâti ou de le refouler dans un local adjacent. Il permet d'améliorer la qualité de l'air en le déshumidifiant et en le refroidissant.

Le COP (Coefficient de Performance Energétique) permet de réaliser jusqu'à 70 % d'économies d'électricité. Un COP de 3,7 : pour 1 kWh d'électricité consommé et facturé, cela signifie qu'il produit 3,7 kWh pour chauffer l'eau. Choisissez un chauffe-eau thermodynamique optimisé en version heures pleines/heures creuses.

Quelques réalisations de plomberie et traitement de l'eau en images


Nos qualifications pour vous offrir un service de qualité

Traitement de l'eau, améliorez la qualité de votre eau

Pourquoi adoucir l'eau ? Le calcaire s'incruste dans nos équipements et irrite également notre peau. 1 mm de dépôt de calcaire dans les canalisations entraîne 15 % d'énergie supplémentaire pour chauffer l'eau chaude. Il existe différents systèmes afin de lutter contre le calcaire.

L'adoucisseur : il protège du tartre les appareils et augmente leur durée de vie. La peau est adoucie, les cheveux soyeux et le linge plus souple. Pour une étude, un devis ou un entretien, contactez-nous.

Le catalyseur à induction tournante : les effets sont les mêmes qu'un adoucisseur à la différence qu'il ne nécessite aucun entretien ni chargement de sel. La molécule de calcaire « change de forme », ce qui l'empêche de s'incruster. À la fois curatif et préventif, le catalyseur est très facile à mettre en œuvre et ne prend pas de place.

Share by: